Basse "Pentakill" de Yorick

La basse de Yorick du groupe "Pentakill" est très brutale. Il y a plusieurs petits défis pour la reproduire fidèlement: la tête de mort, la machoire sur le pont, les ceintures qui retiennent les pickups, ...

 

Puisque la tête du manche est représentée par une tête de mort, la basse aura un pont "Headless". Elle sera accordée au niveau du pont au lieu d'avoir des tuners à la tête.

 

Le body de la basse est en frêne blanc. Un bois très solide pour un son agressif. De plus, les veinures du frêne ressemblent beaucoup aux lignes de bois plus foncées que l'on peut voir sur la photo originale. Le frêne était donc un choix logique pour cette basse.

 

 

Le manche est terminé. Il est en érable canadien très dense. Le fretboard est en ébène avec des bindings blancs sur le côté et en pearloid sur le dessus. À la tête du manche il y a un support qui est prêt à recevoir la tête de mort.

 

Sur le dessin original, les pickups sont retenus par des ceintures. Pour reproduire ce concept, des "pickup covers" ont été fabriqués en acajou sous forme de ceinture.

 La guitare assemblée avec les "ceintures".

Finition

Un grain filler noir a été appliqué au body. Le manche lui est prêt à être laqué.

Le body a été teindu en rouge.

 

Avant d'appliquer le chrome sur les lames,  une laque noire très "gloss" est nécessaire.

 Le chrome est complété.

League of Legends

Pour me contacter

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, commentaires ou bien pour me parler de la guitare de vos rêves: ymonfette@hotmail.com

Suivez-moi sur facebook: