L'inspiration

Page 2 (body) 

L'inspiration de la guitare "League Of Legends" vient de ce logo. Celui du championnat du monde 2014. Il représente le trophée du championnat, soit une coupe avec un "Summoner" tenant sa boule de cristal. C’est ce personnage qui sera le thème principal de la guitare.

Le plan

 

Après plusieurs heures à s'imaginer la guitare, le plan est maintenant terminé. La guitare aura la forme d’une coupe avec un "Summoner" sculpté en relief sur le body. La boule de Crystal au centre, sera un décalque et rejoindra l'éclair du manche fait avec de la pierre turquoise de Phoenix. La couleur de la guitare sera noire. Le "Summoner" ainsi que tout le hardware sera de couleur chrome.

Le bois

 

Le corps de la guitare sera fabriqué en acajou, principalement pour sa sonorité.  Le "summoner" lui, sera en tilleul (basswood) puisque c'est un bois très léger et facile à sculpter.  Le manche sera construit en érable pour sa grande rigidité.

La préparation du manche

 

La construction du manche est débutée. Le manche est fabriqué en 3 pièces. Ce type de construction donne un manche très stable.

Une tige de renfort (truss rod) double action permettra de régler le manche dans les deux sens.

Le fretboard

 

Les inlays de l'éclair sont maintenant découpés. La pierre Turquoise se découpe bien mais elle est quand même un peu cassante. Il reste les cavités à faire pour incruster les pièces de l’éclair dans le fingerboard.

Le fretboard est maintenant terminé. Il possède des frettes jumbo sauf pour les quatre dernières frettes qui sont plus petites.  Ça permet un accès plus facile aux frettes 22,23 et 24. Le fingerboard sera très confortable puisqu’il est fabriqué avec un radius composé de 12"-18".

Le manche

Le fingerboard est collé au manche. On travaille maintenant son contour qui sera de forme asymétrique.

Le manche est terminé! 

Page 2 (body)

League of Legends

Pour me contacter

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, commentaires ou bien pour me parler de la guitare de vos rêves: ymonfette@hotmail.com

Suivez-moi sur facebook: