Guitare Jackson Kelly - Black Chrome

                                                                                              Page suivante - La finition

 

La guitare Jackson Kelly gauchère sera construite selon ce plan. Un manche récupéré d'une guitare Jackson complètera la guitare. La guitare sera de couleur "Black Chrome".

Le bois

 

 Le corps de la guitare sera construit avec du "basswood" (tilleul) et de l'érable. La table d'hamonie en érable aura une épaisseur de 1/2". L'érable donnera de l'attaque et de la précision au son tandis que le basswood adoucira les hautes fréquences et assurera un bon sustain. Un mélange parfait!

Prêt pour le routing

 

Le bloc du corps de la guitare est formé. Avant de découper le profil de la guitare, on va creuser les cavités pour le manche, les humbuckers et le trémolo.

Routing

 

Le routing des cavités est complété. Il va rester à découper le profil.

Le Body de la Kelly est terminé

 

Préparation du manche

 

On enlève le vieux binding de couleur beige. On veut le remplacer par un binding noir. Quelques coups de fer chaud à quelques endroits pour le décoller et après il s'enlève très bien.

 

Avec un "Gun Heater", on chauffe la laque tout en utilisant un "scraper" pour la faire décoller. On sauve énormément de sablage ainsi.

Un nouveau "binding"

 

L'installation du "binding" noir est en cours...un peu de "super glue" et de ruban adhésif et ça fait le travail.

La construction est terminée

 

 

 

Page suivante pour La Finition

League of Legends

Pour me contacter

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, commentaires ou bien pour me parler de la guitare de vos rêves: ymonfette@hotmail.com

Suivez-moi sur facebook: