PRS Charcoal Burst

Changement de couleur pour cette PRS. Le bleu sera remplacé par une couleur charcoal avec un "burst" noir qui donnera un effet plus sombre.

Décaper le dessus de la guitare

On doit commencer par enlever la laque. On pourrait tout simplement sabler avec du papier 60 ou 80. Mais pour éviter de faire des trous et de modifier la forme originale du "top", on utilise un décapant. Le décapant nous permet aussi de sauver du temps et d'éviter beaucoup de poussière. 

Après le décapant, on continu avec un bon scriper qui permet d'épouser les formes. On enlève la teinture bleue qui se trouve à la surface.

 

Pour la teinture bleue plus profonde, on utilise une brosse d'acier et de l'eau (idéalement un diluant à peinture). On mouille le bois et on brosse à répétition pour faire décoller la teinture. Ceci va nous permettre d'enlever moins de bois lors du sablage.

Un sablage au papier 120 a été fait. La guitare est maintenant prête pour sa nouvelle teinture.

La teinture charcoal

 

Pour produire la couleur charcoal, on commence avec 2 couches de couleur ambre.

 

Une journée plus tard, on sable au papier 220 pour enlever la teinture de surface.

On applique une teinture noire. Dans notre cas, une seule couche est nécessaire. On ne veut pas que le noir soit trop dominant.

Toujours une journée plus tard, ou lorsque la teinture noire est complètement sèche, on sable au papier 320. La teinture charcoal est maintenant complétée. La laque va faire le reste du travail.

Le "burst" noir

 

Avant d'appliquer le "burst" noir, on applique 4 couches de laque. Ceci va donner un effet 3D au burst. Le burst va sembler flotter comme un nuage. On doit cependant attendre que la laque soit sèche avant de continuer. Au moins 5 jours d'attente.

Le burst est complété. Il reste maintenant à appliquer entre 4 et 6 couches de laque.

La laque

Les dernières couches de laque ont été appliquées. On doit maintenant attendre un minimum de 2 semaines avant de pouvoir sabler à l'eau la dernière couche et la buffer.

Le polissage

 

Le polissage est complété et la guitare a été réinstallée avec son setup d'origine.

Le projet est complété.

League of Legends

Pour me contacter

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, commentaires ou bien pour me parler de la guitare de vos rêves: ymonfette@hotmail.com

Suivez-moi sur facebook: